RADIESSE™ est un implant injectable biocompatible et biodégradable qui permet une remise en tension cutanée par induction tissulaire. Le Radiesse n’est pas un implant volumateur, c’est un implant retenseur (effet « lift »).
Il est composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium en suspension dans un gel aqueux qui permet de donner aux injections un aspect naturel qui demeure en place pendant plusieurs mois.
L’implant RADIESSE™ stimule la peau pour qu’elle produise du nouveau collagène et permet ainsi de corriger les signes du vieillissement en restaurant les courbes naturelles du visage sans chirurgie.
Le RADIESSE™ est un implant injectable composé de microsphères d’hydroxylapatite de calcium (CaHA) d’origine synthétique suspendues dans un gel porteur de carboxyméthylcellulose sodique. Son volume est d’environ 30 % de CaHA et de 70 % de gel porteur.
Lorsque le gel est implanté, des fibroblastes apparaissent. Le processus de néocollagenèse est ainsi enclenché.
Le RADIESSE™ ne retient pas l’eau. Il convient donc particulièrement bien pour certaines indications comme l’ovale du visage et la remise en tension cutanée.
Nous souhaitons vous informer que les produits de comblement des rides utilisés à la Clinique Gantois de Lille bénéficient du marquage CE (Communauté Européenne) et / ou de l’agrément F.D.A (Food & Drug Administration).
Ils sont délivrés après de nombreuses études scientifiques médicales.
Le RADIESSE™ agit initialement comme un produit de comblement du volume perdu. Les macrophages vont dissoudre le gel aqueux de transport et les fibroblastes stimulés vont fabriquer du nouveau collagène qui va fixer les microsphères d’hydroxyapatite de calcium.
Au bout de 15 à 18 mois, les particules sont phagocytées (détruites) par les macrophages. Le RADIESSE™ n’est pas un produit permanent.
Le RADIESSE™ redonne de la fermeté à la peau.
Le RADIESSE™ est particulièrement bien adapté pour :
RADIESSE™ permet de remodeler l’ensemble du visage.
Avant le traitement
Signalez à votre médecin Anti-âge, le moindre problème de santé afin qu'il apprécie l'opportunité du traitement car les injections de RADIESSE™ peuvent être contre-indiquée.
La veille et le jour des injections de RADIESSE™ il est préférable de ne pas boire d'alcool ni de s'exposer au soleil.
Le jour des injections de RADIESSE™ vous n'avez pas besoin d'être à jeûn. Vous devez être démaquillée.
Après le traitement
Durant 48h: Évitez l'alcool, les médicaments, le soleil et les bains chauds.
Durant 7jours: Evitez de mobiliser le visage et de faire des effort violent.
Vous pouvez vous maquiller.
Les injections de RADIESSE™ - qui sont réalisées à la Clinique Gantois de Lille par votre médecin Anti-âge qualifié - sont habituellement indolore car la majorité des dispositifs implantables associent maintenant de la lidocaine (un médicament anesthésiant local).
Toutefois, pour certains produits un peu plus douloureux, chez certain(e)s patient(e)s plus sensibles, ou dans certaines zones délicates (ex. lèvres et pourtour buccal), on peut prévoir une anesthésie locale avec l’application d’une crème à base de lidocaine ou par une injection stérile à l’aiguille fine d'un produit anesthésiant avant le début de la séance.
Les éventuelles contre-indications aux injections de RADIESSE™ sont dépistées par votre médecin Anti-âge lors de la consultation pré-thérapeutique et avant chaque traitement :
L’injection de RADIESSE™ se déroule à la Clinique Gantois de Lille. Elle est pratiquée par votre médecin anti-âge qualifié. Ce geste médico-technique ne peut pas être délégué.
Elle ne nécessite pas d'hospitalisation. Elle est quasi indolore.
Vous serez allongé sur un fauteuil adapté dans une atmosphère médicale rassurante. Vous serez démaquillée et votre médecin désinfectera votre peau à l’aide d’une solution antiseptique afin de réduire au maximum les risques infectieux.
Il existe différentes techniques d’injections stériles à l'aiguille fine.
La zone traitée sera ensuite légèrement massée car les dispositifs médicaux sont des gels bio-compatibles qui prennent leur place dans les tissus grâce à un massage léger.
Le résultat immédiat après la séance d’injection n'est pas le résultat final. Un délai de 3 à 4 semaines est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C'est le temps nécessaire pour que le produit ait bien pris sa place, que l'oedème ait disparu et que les tissus aient retrouvés leur souplesse.
Les injections de RADIESSE™ permettent de corriger discrètement et naturellement les défauts du visage. Certaines rides profondes ne seront jamais totalement effacées. Contrairement aux comblement des rides par l’acide Hyaluronique, les injections de RADIESSE™ n’augmente pas les volume mais redonne de la fermeté à la peau par effet « Lift ».
Les effets secondaires sont attendus et rapidement résolutifs en quelques jours :
On peut observer plus rarement et de manière transitoire :
L'application locale de glace dans les premières heures est le seul soin à prévoir. Le résultat est visible dés la fin de la séance d’injection et l'apparence finale sera optimum après 3 à 4 semaines.
Les effets indésirables sont inhabituels et peuvent être parfois définitifs :
Les bénéfices des injections de RADIESSE™ durent en moyenne 12 mois et sont variables selon la quantité de produit utilisée, la topographie des zones traitée, le type de peau, l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…), la perfection recherchée.
Pour la région buccale, la réabsorption sera plus rapide; on parle d'une moyenne de 6 à 9 mois. Si le RADIESSE est injecté en profondeur pour remodeler le visage, la durée sera de 12 à 18 mois.
La disparition sera progressive et des injections d’entretien permettant de conserver l’apparence obtenue.
La quantité de produit nécessaire (nombre de seringues) est variable selon les zones à traiter et selon les attentes des patients. Le coût sera donc différent !
A titre indicatif, une injection peut être pratiquée à partir de 350 € ttc / seringue.
Les honoraires médicaux seront détaillés lors de la consultation pré-thérapeutique au cours de laquelle votre médecin anti-âge fera un bilan détaillé de votre visage et précisera les traitements à envisager. Un devis personnalisé vous sera remis.
Dans certains cas, il faudra envisager d'emblée une (ou plusieurs) séance(s) complémentaires, après quelques jours ou quelques semaines, afin d'optimiser le résultat.
Pour savoir si une injection de RADIESSE™ vous convient, informez-vous dès maintenant auprès de votre médecin de la Clinique Gantois de Lille.
La clinique privée Gantois est ouverte du lundi au vendredi sur RDV uniquement
Le secrétariat est ouvert de 9h30 à 17h30 au +33 03 20 88 40 78