Les nouvelles techniques d'injection par myomodulation sont utilisées depuis plusieurs années dans votre cabinet de médecine esthétique pour le traitement de certaines rides du visage.
Elle n’entraîne pas de risque infectieux.
La myomodulation peut être réalisée par injection au niveau :
Les injections par myomodulation permettent de détendre certaines portions de muscle afin de lisser la peau en regard. Les rides d'actions sont stoppées et les rides de repos estompées. C'est le "coup de frais" attendu par les patientes qui ne demandent pas à changer de visage ou de regard mais qui souhaitent réduire les marques du temps.
Less injections par myomodulation font parti de l'arsenal médical anti-âge qui aide à ralentir le vieillissement en association avec d'autres solutions thérapeutique comme les techniques régénératives, les peelings, les fils crantés, les lasers, la radiofréquence ...
A la clinique Gantois, nous attachons beaucoup d'importance à l’analyse médicale préalable du vieillissement du visage afin de vous proposer une prise en charge personnalisée et adaptée. Votre expérience positive se prolongera par un suivi médical au long cours : consultation de contrôle et "retouches" si nécessaire.
Les injections par myomodulation sont réservées à l’usage des médecins spécialistes anti-âge.
Il est utilisé en médecine esthétique pour :
Les injections par myomodulation permettent de relaxer le muscle pour lisser les rides en regard tout en préservant les expressions naturelles de votre visage: le regard sera reposé, les traits moins tirés et les rides lissées.
Le traitement des rides d'expression par myomodulation peut également être réalisées au niveau des glandes sudorales axillaires: réduisant très significativement l'hyper-sudation des aisselles.
Quasiment toutes les rides du visage qui apparaissent à la contraction des muscles, peuvent être traitées par myomodulation MDCODES.
Les injections par myomodulation permet aussi d’ouvrir le regard en levant légèrement la queue du sourcil. Elle permet d’alléger la paupière supérieure : le regard paraît plus reposé et plus doux.
Elle peut également être utilisée pour le traitement de l’hyperhydrose axillaire (sudation excessive des aisselles).
Avant le traitement, il est impératif de signaler à votre médecin esthétique le moindre problème de santé afin qu'il apprécie l'opportunité des injections. Une injection des rides d'expression peut être contre-indiquée.
Il faut éviter la prise d’aspirine 7 jours avant et après vos injections et préciser à votre médecin esthétique si vous êtes sous traitement anticoagulant. Afin de limiter un petit hématome transitoire, votre médecin esthétique pourra vous appliquer un masque glacé sur le visage après la séance.
La veille et le jour du traitement il est préférable de ne pas boire d'alcool ni de s'exposer au soleil.
Le jour des injections, vous n'avez pas besoin d'être à jeun mais vous devez être démaquillée.
Après un traitement - pendant 48h - il est déconseillé de toucher ou de masser la zone traitée, de vous exposer au soleil, de boire de l'alcool, de faire du sport (piscine, Sauna, footing…) et de prendre des médicaments .
Au bout de 3 à 6 mois, les effets du traitement par myomodulation auront habituellement disparus.
Les injections seront, idéalement, renouvelées afin d’obtenir une stabilité du résultat.
Les contre-indications aux injections par myomodulation sont rares mais sont systématiquement dépistées par votre médecin esthétique lors de la consultation pré-thérapeutique et avant chacun de vos traitements :
Les injections se déroulent sans douleur À LA CLINIQUE GANTOIS de Lille. Elles ne nécessitent pas d'hospitalisation.
Vous serez allongée sur un fauteuil adapté dans une atmosphère médicale rassurante.
Vous serez démaquillée et votre médecin esthétique désinfectera votre peau à l’aide d’une solution antiseptique.
Le traitement des rides par myomodulation se fait par des injections intramusculaires stériles à l'aiguille fine à usage unique. Elle est peu douloureuse.
Le résultat immédiat après la séance n'est pas le reflet du résultat final. Un délai de 7à 10j est nécessaire pour apprécier le résultat. C'est le temps nécessaire pour que le produit ait diffusé et que le muscle et les tissus cutanés en regard soient relaxés.
Une consultation de contrôle pourra être réalisée 7 jours après afin d’évaluer le résultat et de réaliser les éventuelles retouches pour obtenir un résultat optimal. Les éventuelles retouches sont incluses dans le tarif initialement indiqué sur votre devis.
Les injections permettent de corriger discrètement et naturellement les défauts du visage.
Certaines rides très profondes ne seront jamais totalement effacées.
Les effets durent entre 3 et 6 mois.
Les injections sont idéalement renouvelées pour obtenir une stabilité du résultat.
Il faudra éviter de rapprocher les séances d’injection à moins de 3 mois pour éviter de créer une résistance au produit (effet vaccin).
Les effets indésirables loco-régionaux sont rares et transitoires :
Les effets indésirables généraux sont exceptionnels et transitoires :
La quantité de produit nécessaire est variable selon le nombre de zones à traiter: elle sera évaluée lors de la consultation pré-thérapeutique avec votre médecin esthétique à la Clinique Gantois de Lille.
Un devis détaillé vous sera remis.
Un délai de réflexion vous permettra de prendre une décision réfléchie.
A titre indicatif, les honoraires d’une séance débutent à 200 €.
La consultation de contrôle, les retouches éventuelles et les soins post-thérapeutiques sont habituellement inclus dans les tarifs indiqués sur votre devis.
La clinique privée Gantois est ouverte du lundi au vendredi sur RDV uniquement
Le secrétariat est ouvert de 9h30 à 17h30 au +33 03 20 88 40 78