L'épilation laser du dos est une demande très forte actuellement mais c’est aussi une zone « Hormono-sensible » longue et difficile à traiter.
Le cycle du poil est lent sur le dos. Aussi les séances d'épilation poils sont relativement éloignées : environ touts les 2 mois.
Les patients sont invités à TONDRE (sans sabot) les régions à traiter - la veille au soir - pour optimiser l'efficacité du laser le lendemain.
Il faut envisager au minimum 10 séances pour épiler 80% des poils d’un dos. Il est également possible de n’en traiter qu'une partie.
En haut du dos, les poils sont souvent de gros calibres tandis qu’ils sont fins en bas et sur les côtés. Les plus gros ne posent pas de grande difficulté de traitement laser. Il convient cependant d'informer les patients de la nécessité de bien délimiter la zone à traiter surtout quand il y a des plages de duvet. En effet, le traitement du duvet peut parfois provoquer une « stimulation » de la pousse. On évite son traitement (rasage + laser).
ATTENTION: l’épilation du dos chez l’homme est très incertaine. Si, au bout de 3 à 4 séance on ne constate pas de diminution de la quantité de poils: on stoppe! On peut réessayer quelques années plus tard.
Pour être tranquille durant 2 mois, il est toujours possible de faire une séance avant les vacances.
La clinique privée Gantois est ouverte du lundi au vendredi sur RDV uniquement
Le secrétariat est ouvert de 9h30 à 17h30 au +33 03 20 88 40 78